Comment recharger votre voiture électrique lorsque vous ne pouvez pas disposer d'un chargeur domestique

par Borne de recharge Laval

Borne de recharge Laval installe des bornes de recharge à Laval

Voici un guide qui explique comment conduire un véhicule électrique même si vous n'avez pas la chance de disposer pas d'un chargeur domestique.

Résumé

Parfois, il n'est pas possible d'installer un chargeur domestique à l'endroit où vous garez votre voiture (par exemple, si vous n'avez pas de parking privé). Si c'est le cas, cela ne doit pas être un obstacle à la possession d’une auto électrique. De nos jours il est tout à fait possible de conduire un véhicule électrique en le rechargeant à d'autres endroits, notamment :
    Au travail.
    Dans les lieux publics.
    Aux points de recharge rapide.
    Des endroits qui n'existent pas encore mais qui pourraient exister à l’avenir.

L'écosystème de la recharge de voiture électrique

Il est plus pratique de recharger une voiture électrique là où elle est garée de toute façon (ce qui représente environ 95% du temps) en utilisant les points de charge installés aux endroits que vous visitez régulièrement.

Pour la plupart des gens, cela signifie la maison, puis le travail ou le parking des commerces que vous visitez. Les trajets au-delà de la portée de votre batterie nécessiteront l'utilisation (moins fréquente) de chargeurs rapides sur le trajet.

En raison de sa simplicité, le rechargement de votre auto à domicile est la méthode la plus répandue. Cependant, tout le monde ne dispose pas d'une place de stationnement convenable à domicile qui lui permette d'avoir un chargeur domestique.

Ne renoncez pas à acquérir un véhicule électrique parce que vous ne pouvez pas vous procurer un chargeur à domicile. Il suffit de chercher ailleurs dans l'écosystème des bornes de recharge.

Chargement sur le lieu de travail

De nombreuses personnes utilisent leur voiture pour se rendre au bureau et restent garées sur leur lieu de travail pendant de nombreuses heures. Les stations de recharge sur le lieu de travail offrent donc une énorme opportunité.

Étant donné que la plupart des conducteurs parcourent moins de 50 km pour se rendre au travail et que les autos électriques disposent de plus en plus d'une autonomie réelle dépassant les 300 km. Recharger sa voiture sur son lieu de travail permet de posséder facilement une auto électrique. A cela s'ajoute l'utilisation du réseau public pour faire le plein d'énergie, si nécessaire.

Certains centres de correspondance (par exemple, les parkings des gares ferroviaires) peuvent également servir de plateforme de recharge.

Conseil : la subvention gouvernementale Roulez Vert permet aux entreprises de réduire le coût des points de charge sur le lieu de travail. Si vous souhaitez que votre employeur propose des bornes de charge au travail, la meilleure chose à faire est de lui demander de contacter notre équipe pour discuter des options.

Recharger dans d’autres endroits que vous visitez

Si vous n'avez pas de point de charge régulier à la maison ou au travail, vous pouvez toujours recharger vos batteries à d'autres endroits lorsque vous êtes en déplacement.

Borne de recharge Laval est une des entreprises qui s'efforcent de développer le réseau privé des bornes de recharge afin qu'il y ait de nombreux points de charge facile à utiliser.

Il existe de plus en plus de bornes de recharges permettant de couvrir de longs trajets. Le nombre de celles-ci ne fait qu’augmenter avec la volonté du gouvernement d’interdire la vente de véhicules neufs à essence à partir de 2035.

Conseil : Le réseau public capable de soutenir ceux qui ne peuvent pas se recharger à domicile ou au travail se développe rapidement. la majorité des conducteurs de voitures électriques qui ne peuvent pas se recharger à domicile ou au travail demandent davantage de possibilités de recharge publique.

Recharger sa voiture une fois arrivé à destination

Parfois nous restons garé pendant de nombreuses heures au même endroit. Si le parking offre une borne électrique de recharge, elle vous permettra une charge importante, voire complète de votre véhicule, même pour les plus grosses batteries.

L'accès à ces endroits peut remplacer le besoin de disposer d'un chargeur à domicile ou au bureau. Comme nous l'avons vu, les points de passage comme les gares, mais aussi les aéroports, peuvent remplir ce rôle. Il est possible que certains parkings commerciaux, dont le taux d'occupation est faible à certains moments, par exemple la nuit, puissent offrir cette possibilité aux conducteurs locaux.

Conseil : L'offre de stationnement pour les longs séjours est une opportunité commerciale importante. Les entreprises peuvent générer un retour sur investissement en commercialisant le stationnement et la possibilité de recharger son véhicule. Mais elles peuvent aussi utiliser ceci comme une opportunité pour offrir de nouveaux services ou générer plus de chiffre d’affaire avec leur commerces existants.

Par exemple, imaginez un conducteur qui recharge son véhicule électrique pendant la nuit sur le parking d'un supermarché. Lorsqu'il revient le matin pour le récupérer en se rendant au travail, il pourrait bien acheter son petit-déjeuner à la boulangerie du supermarché.

Utiliser une borne de recharge rapide

Le fait de se rendre à une borne électrique rapide, dans l'unique but de recharger sa batterie, ressemble beaucoup à ceux qui vont faire le plein de leur auto à la station d'essence.

Si le fait de faire un détour (par exemple une fois par semaine environ) pour se recharger sur un chargeur rapide présente l'avantage d'être familier au conducteur d'une voiture à moteur à combustion, ce n'est pas l'option la plus attrayante. Ça peut prendre beaucoup de temps, tant pour le détour supplémentaire que pour l'attente de la recharge (attention au paradoxe de la recharge rapide, c'est-à-dire que plus la borne de recharge est rapide, plus vous passez du temps à regarder votre voiture se charger).

Vous pouvez toujours en profiter pour faire des achats dans les commerces locaux. Mais sachez qu’occuper la place une fois que votre voiture est rechargée n’est pas forcément au goût de tout le monde.

Des chargeurs rapides bien placés sont essentiels à l'adoption des véhicules électriques, mais comparés à une recharge économique qui sont proposées par les commerces ou entreprise, ils ne sont pas un moyen attrayant de faire l'essentiel de votre recharge.

Conseil : Un moyen plus agréable d'utiliser régulièrement les bornes de recharge rapide est de les utiliser aussi longtemps que vous utilisez un service de proximité. Par exemple, si vous vous arrêtez pour acheter un sandwich, une boisson et utiliser les installations sur le chemin du retour, sur un chargeur à haute puissance, vous pouvez facilement récupérer 80 km d'autonomie sans temps d’attente!

Regarder vers l'avenir...

Bien que nous soyons convaincus que tout le monde peut conduire une auto électrique s'il le souhaite, dans certains cas il faudra être créatif. Mais cette situation est temporaire, les plans gouvernementaux en sont la preuve.

En dehors d'un développement important du réseau de recharge, quelles sont les technologies à venir qui vont aider ?

Recharge sur la voie publique

À l'heure actuelle, les bornes de recharge dans la rue sont en constante évolution.
Il est possible d'installer une infrastructure de recharge dans la rue de manière discrète et rentable. La volonté du gouvernement de ne plus avoir de vente de véhicule neuf à partir de 2035 va augmenter de manière significative l’augmentation des points de recharges.

Fonctions autonomes

Ceci peut vous apparaître encore un peu fantaisiste, mais un jour vous pourrez envoyer votre voiture quelque part sans avoir à la conduire. Et ceux qui n'auront pas de chargeurs à domicile pourront envoyer leur auto se recharger toute seule. 

Installation de bornes à la maison

Si vous avez une place de parking à domicile, faire installer une borde de recharge reste la meilleur option. Le gouvernement à mis en place le programme de subvention Roulez Vert afin d'aider les particuliers à installer des bornes chez eux.

Si vous désirez faire installer une borne de recharge, nos experts seront ravis de discuter de votre projet.
Appelez-nous au 450-634-1334